Promoteur Immobilier Art Promotion
L'immobilier avec un grand art

Les étapes de l'achat en VEFA

L'art de vous accompagner

Aider à définir les contours de votre projet et de vous accompagner de façon personnalisée depuis le choix du logement jusqu'à sa livraison, voici la mission principale d'Art Promotion.
Nous savons qu'un achat immobilier est une démarche personnelle et engageante. Nous estimons qu'elle doit se concrétiser dans le respect des règles et en toute confiance.

La réalisation de votre projet s’articule autour de 3 étapes importantes :

Le choix de votre logement

Dans le cas d'un achat d'appartement en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement), tout se fait sur plan. Notre conseiller est un interlocuteur privilégié qui, en fonction de vos questions, de votre style de vie ou de vos habitudes, sera plus à même de vous guider dans le choix du logement et vous invitera à découvrir toutes les prestations contractuelles.

La signature du contrat de réservation

Lorsque vous êtes conforté dans votre choix, vous réservez le logement. C'est la première décision importante avant la signature d'un acte de vente : le contrat de réservation (lien vers glossaire). Il engage Art Promotion à réserver le bien immobilier s'il réalise le projet, en contrepartie du versement d'un dépôt de garantie. Le contrat de réservation répond à un double objectif : réserver le bien convoité et vous permettre de lancer les démarches bancaires.

Les travaux modificatifs ou supplémentaires

Le moment est venu d'étudier avec attention votre futur logement.
En fonction de l'avancement des travaux et dans le respect des normes techniques en vigueur, Art Promotion vous offre la possibilité de personnaliser votre logement en procédant à des modifications intérieures.

La recherche et la mise en place de votre financement

Il faut savoir qu'il y a plusieurs possibilités de financer un programme immobilier et qu'il existe des dispositifs légaux et fiscaux qui facilitent le déploiement de celui-ci (Prêt à taux zéro, par exemple). Afin de simplifier votre recherche, Art Promotion propose une sélection de partenaires, prêts à effectuer une simulation gratuite et personnalisée de chaque projet immobilier.

La signature de l’acte de vente

Le rendez-vous chez le notaire est une autre étape importante dans l'achat d'un bien immobilier car il est le garant de la conformité de l'opération. Pour vous, c'est le moment tant attendu de signer l'acte de vente, qui fera officiellement de vous le propriétaire du logement. L'acte authentique de vente reprend toutes les conditions et garanties de vente.
Une fois l'acte authentique signé et toutes les sommes dues réglées, le notaire doit vous remettre une attestation de propriété. Il conserve en effet l'acte de vente afin de l'enregistrer à la Conservation des hypothèques. C'est seulement plusieurs mois plus tard que vous en recevrez une copie authentique : l'original.