Promoteur Immobilier Art Promotion
L'immobilier avec un grand art

Conseils pour habiter

L'ART DE VOUS GUIDER !

Opter pour un logement neuf est un choix astucieux : le choix de la sérénité, du confort et de la qualité !
L'achat de votre logement constitue un projet essentiel pour vous et votre famille, un projet qui doit être bien préparé.

Ma situation géographique est-elle stable ?

L'acquisition d'un logement n'est financièrement intéressante par rapport à une location que si on y reste suffisamment d'années (la moyenne est proche de sept ans actuellement). Or le monde du travail demande de plus en plus de mobilité géographique. Êtes-vous sûr de rester plus de six ans dans l'appartement ou la maison que vous voulez acheter ?

Quel est mon besoin de surface de logement à moyen et long terme ?

Lorsq'on acquière un logement c'est pour plusieurs années, il est donc primordial de bien définir ses besoins en termes de surface. Prévoyez-vous d'avoir des enfants dans les années qui viennent ? Vos enfants vont-ils bientôt quitter le foyer ?

Où acheter mon premier logement ?

L'emplacement est le critère numéro un pour définir un bon achat immobilier. Vous devez donc être très exigeant sur la situation géographique de votre bien (proche de votre travail, proximité des commerces et des transports en commun, etc.).

Quels sont mes critères de recherche ?

Il faut absolument définir vos critères essentiels par priorité afin de pouvoir cibler votre recherche et éviter la perte de temps et la désillusion.

Quel est le montant de mon apport personnel ?

Les banques prêtent de moins en moins sans un apport personnel minimum. La première étape du plan de financement de votre achat immobilier est la détermination de l'apport que vous allez avoir.

Combien puis-je raisonnable emprunter ?

Vous ne devez pas dépasser 33% d'endettement par rapport à vos revenus. Faites le point sur vos crédits en cours et sur vos revenus et calculer le montant des mensualités que vous pourrez supporter. Attention à conserver un "reste pour vivre" suffisant ! Être propriétaire de son logement c'est bien mais il faut pouvoir continuer à vivre correctement avant tout. Faites le calcul du coût de votre crédit immobilier.

Quelles sont les aides financières auxquelles j'ai le droit ?

Il existe de nombreuses aides pour financer un premier achat immobilier : Prêt à taux zéro - 1% logement – Prêt conventionné.

Où trouver le meilleur crédit immobilier ?

De nombreuses banques et organismes peuvent vous proposer un crédit immobilier, les courtiers affirment vous trouver le meilleur taux du moment mais ce n'est pas toujours le cas... N'hésitez pas à prendre le temps et consulter plusieurs banques vous même, vous pourriez être agréablement surpris !

Art promotion, un promoteur de confiance

Le PTZ+ en quelques mots

LE PTZ+ EN QUELQUES MOTS
Le prêt à taux zéro permet d'emprunter dans des conditions avantageuses : vous remboursez uniquement le capital emprunté, sans payer d'intérêts !

LE PRÊT À TAUX ZÉRO EST OUVERT AUX PRIMO-ACCÉDANTS, soit à ceux et celles qui n'ont jamais été propriétaires de leur résidence principale.

Le PTZ ne peut en aucun cas financer entièrement votre projet immobilier. IL DEVRA DONC ÊTRE COMPLÉTÉ PAR UN SECOND PRÊT BANCAIRE classique et éventuellement, par un apport.

IL EST ACCORDÉ SOUS CONDITIONS DE RESSOURCES, le but étant bien évidemment de favoriser les ménages aux ressources modestes pour qui l'accession à la propriété est difficile. Les plafonds de ressources pour obtenir un PTZ sont calculés en fonction du nombre d'occupants mais également de la zone géographique dans laquelle se situera le bien immobilier. Ces zones au nombre de quatre (A, B1, B2 et C), ont été délimitées en fonction du caractère et des difficultés du marché immobilier local.

La durée de remboursement d'un PTZ dépend bien évidemment des revenus des emprunteurs et peut s'étendre de 20 à 25 ans.

Plus d'informations dans la rubrique « Actualités immobilières » (lien vers l'article concerné)