Promoteur Immobilier Art Promotion
L'immobilier avec un grand art
Exonération de la taxe d'habitation et réforme de l'ISF : tout commence en 2018

Exonération de la taxe d'habitation et réforme de l'ISF : tout commence en 2018

Durant sa campagne, Emmanuel Macron avait promis de réformer l'impôt de solidarité sur la fortune en 2018 et la taxe d'habitation en 2019. Lors de son discours de politique générale à l'Assemblée nationale, Edouard Philippe avait modifié l'agenda en annonçant que l'ISF serait réformé en 2019 et l'exonération de la taxe d'habitation serait pour "la fin du quinquennat". Le président a changé, à nouveau, ce planning...

> Pour la taxe d'habitation

Concernant la taxe d'habitation, le calendrier a, là également, quelque peu changé. Lors de sa campagne, Emmanuel Macron avait annoncé que cette mesure, qui consiste à exonérer 80% des ménages les plus modestes payant cette taxe, aurait lieu dès 2019. Son entourage avait ensuite évoqué une application progressive entre 2018 et 2022. Lors de son discours à l'Assemblée nationale, Edouard Philippe évoquait plutôt une réforme "d'ici à la fin du quinquennat".

Finalement, l'exonération va commencer dès l'an prochain. Les premiers à en bénéficier seront les propriétaires avec de petits revenus, l'idée étant de faire baisser la taxe d'habitation pour les retraités qui bénéficient d'une pension légèrement supérieure à 1200 euros par mois. En effet, ces retraités subiront de plein fouet la hausse de 1,7 point de la CSG.

D. L. - ©2017 LaVieImmo