Promoteur Immobilier Art Promotion
L'immobilier avec un grand art
Les espaces partagés : cap sur l’habitat de demain

Les espaces partagés : cap sur l’habitat de demain

Une nouvelle génération d’ensembles résidentiels voit le jour aujourd’hui. En effet, nous observons le développement des pratiques partagées et collaboratives dans les nouveaux projets résidentiels, traduites par l’aménagement d’espaces et d’outils partagés. L’idée est de recentrer l’habitat autour des pratiques et habitudes quotidiennes des habitants/futurs acquéreurs, en pensant des espaces communs multifonctionnels. Il s’agit ainsi de construire des volumes de vie adaptés aux modes de vie et besoins actuels : e-conciergerie, terrasses partagées, jardins potagers partagés, piscine, espaces de jeux pour enfants, espaces de travail…


La tendance est à l’usage et au partage via des équipements collectifs, accessibles à tous les copropriétaires.

Coworking

Apporter un « plus » au quotidien et à l’expérience des acquéreurs est une question centrale aujourd’hui dans l’imagination des espaces. Il s’agit premièrement de penser une architecture exprimant une nouvelle réponse à la vie en commun. Deuxièmement, imaginer des ensembles résidentiels agrémentés de parties communes d'un nouveau genre... L'objectif est d’instaurer des relations de voisinage différentes, basées sur le partage et le "mieux vivre ensemble".

Zoom sur des espaces partagés dans les résidences et leurs avantages :

 

 

Jardins potagers partagés :

 

L’espace convivial par excellence ! Cours de jardinage entre voisins, éveil des enfants, suivi de ses plantations, autosuffisance… Les jardins potagers partagés sont de véritables lieux d’échanges et de rencontres entre voisins. Légumes, fruits, plantes... tout y est pour cuisiner par la suite. En période de crise sanitaires ce type d’endroit (où les gestes barrières et règles de distanciations sociales sont faciles à appliquer) sont des espaces où règnent une atmosphère animée et conviviale.

Découvrez Le Domaine du Grand Chêne à Carros où les résidents pourront profiter de jardins partagés.

CARROS

Piscine :


Un véritable point de rafraichissement agréable pour les résidents notamment lors de la période estivale ! Un fan de natation parmi les habitants ? Pourquoi ne pas organiser un cours d’aquagym ou de natation les week-end ! La piscine est un atout incontestable pour le « bien-vivre » chez soi.

Piscine

Espace de travail façon « co-working » 

 

L’espace de coworking est le point de rencontre des « nouveaux entrepreneurs ». Travailler dans un espace calme et lumineux à quelques pas de son appartement est un vrai luxe ! L’occasion également d’échanger avec ses voisins et s’entraider. Un endroit idéal pour l’aide au devoir des plus jeunes.

work

Du côté de l’investisseur :

 

Du point de vue de l’investisseur, les espaces partagés dans une copropriété sont une réelle valeur ajoutée. Ils valorisent de manière certaine le produit d’investissement. Il s’agit donc d’un argument non négligeable qui peut influencer le choix du futur locataire… et surtout peut-être imputé sur le montant du loyer ! L’investissement n’est pas calculé en fonction des mètres carrés supplémentaires mais par des espaces à forte valeur ajoutée pour le bien immobilier.
Rencontres au cœur du jardin potager, moments conviviaux en famille, week-end ensoleillés au bord de la piscine… Pour les résidents le « bien chez soi » se vit «hors les murs » de son appartement !