Vous cherchez à vous constituer un patrimoine ou à réduire vos impôts, l'investissement dans le neuf offre de nombreux avantages. Quel que soit votre projet, l'investissement locatif représente un choix judicieux.
Augmenter mes revenus, diminuer mes impôts, protéger ma famille ou assurer ma retraite. Le choix du logement sera totalement différent selon le projet envisagé.
L'apport dont je dispose me permettra de définir ma capacité d'achat et donc les critères du logement à rechercher.
La législation offfe diverses possibilités de concrétiser votre investissement locatif en bénéficiant d'avantages fiscaux mais quel est le dispositif le plus avantageux par rapport à votre projet et votre situation. Loi PINEL, Loi Censi-Bouvard, demandez l'avis d'un de nos conseillers.
Vous devez offrir au locataire un logement décent, doté d'équipements qui fonctionnent correctement. Le ministère du logement a publié sur son site Internet un guide sur la notion de logement décent, décrivant pièce par pièce les principales caractéristiques d'un logement répondant aux normes de décence en vigueur, ainsi que les démarches et recours en cas de non conformité. Vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien suivant : Guide du logement décent.
Le dispositif de défiscalisation PINEL s’adresse aux particuliers domiciliés en France faisant l’acquisition d’un ou plusieurs logements neufs (ou en l’état futur d’achèvement) entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2021.
Ces logements doivent être situés dans certaines zones (A, A bis, B1, B2), et respecter un niveau de performance énergétique globale (norme RT2012).
Ces logements doivent être mis en location, au titre de résidence principale, dans le respect des plafonds de loyer et des conditions de ressources fixés par la loi.
Loi PINEL, un dispositif avantageux. L’état vous accorde une réduction d’impôt de 12%, 18 % ou 21% du montant de votre investissement² en fonction de la durée de location choisie 6, 9 ou 12 ans.
Vous pouvez effectuer jusqu’à 2 acquisitions, dans la limite de 300 000€, par foyer fiscal et par année d’imposition (Plafond par m² pris en compte : 5 500 € / m²).