Promoteur Immobilier Art Promotion
L'immobilier avec un grand art
Ce que la Métropole de Nice a de meilleur pour investir

Ce que la Métropole de Nice a de meilleur pour investir

Lorsqu’on parle de Nice, il nous vient inévitablement un paysage de carte poste ! Mais les communes avoisinantes se révèlent être très attirantes et sont en effet prisées par les urbains en recherche de nature et de calme. On note que de par l’essor du télétravail, l’attention des actifs se porte sur les petites communes qui se tiennent à l’écart du tumulte de la ville, tout en conservant ses atouts : commerces de proximité, zones d’activité, lieux culturels, et surtout art de vivre azuréen !



La richesse de la métropole de Nice se manifeste par ses 49 communes ! Lumière sur quelques-unes d’entre elles qui offrent un cadre de vie idéal, entre mer et montagne. ll s’agit notamment de villes favorisées par leur proximité avec l’A8, permettant un accès rapide à Nice.



  •       LA TRINITE (06340) : chargée d’histoire

 

Située au Nord Est de Nice, cette petite commune est entourée de verdure. Elle dispose d’un centre-ville vivant bordé par une bibliothèque, une zone d’activité et un complexe sportif. On y trouve aussi le sanctuaire Notre-Dame-de-Laghet, l’élément le plus remarquable de la commune. Il est de nos jours l’un des plus fréquentés de France par des pèlerins venus de tous les pays. Il fut construit au XVIIe siècle à la suite de plusieurs miracles survenus en ces lieux.

Crédits photo : Mairie de La Trinité

Découvrez notre future réalisation à La Trinité


 

  •       SAINT-ANDRE-DE-LA-ROCHE (06730) : un patrimoine culturel fort

 

Saint-André-de-la-Roche est une commune limitrophe de Nice, composée de plusieurs hameaux charmants au cœur d’une nature verdoyante. Comme sa voisine La Trinité, Saint-André-de-la-Roche est accessible directement depuis l’autoroute A8. Cette commune dispose d’un patrimoine riche dont un château qui surplombe majestueusement la ville, une grotte naturelle, véritable chef-d’œuvre de la nature ou encore des moulins rénovés en association avec lFondation du Patrimoine, autrefois poumon de l’activité industrielle du territoire… Des sorties idéales pour un week-end en famille ou entre amis.

Voici un panorama à 360 degrès de la commune :
https://saintandredelaroche.fr/vue-360-sadlr/saint-andre.html


Crédits photo : Mairie de Saint-André-de-la-Roche

Découvrez notre future réalisation à Saint-André-de-la-Roche




  •       SAINT-LAURENT-DU-VAR (06700) : un lieu idéal de villégiature

A mi-chemin entre Monaco et Cannes, la ville de Saint-Laurent-du-Var a su parfaitement conserver le cachet de son vieux village aux accents varois… un panorama oscillant entre tradition et modernisme.

Il s’agit d’une ville balnéaire qui dispose d’un port de plaisance majeur sur le littoral azuréen. Facile d’accès depuis Nice, les habitants peuvent profiter de tous les attraits de la capitale azuréenne.

Crédits photo : Mairie de Saint-Laurent-du-Var

Découvrez notre future réalisation «Le Jardin des Oliviers» à Saint-Laurent-du-Var

Découvrez notre future réalisation « Villa Art’y » à Saint-Laurent-du-Var




  •       CARROS (06510) : un caractère médiéval

Au cœur de la Côte d’Azur, la commune de Carros est célèbre pour son beau village médiéval située à 400 mètres d’altitude. Ce point culminant offre aux résidents un panorama sur la plaine du Var, entre mer et montagne. Un site pittoresque qui profite de 300 jours d’ensoleillement par an ! Brocantes et expositions animent la saison estivale, le tout autour de l’église du XVIe et du château féodal.

Crédits photo : Mairie de Carros

Découvrez notre future réalisation à Carros