Promoteur Immobilier Art Promotion
L'immobilier avec un grand art
Pourquoi l'immobilier neuf est une valeur sûre pour investir ?

Pourquoi l'immobilier neuf est une valeur sûre pour investir ?

Tout d’abord, commençons par définir ensemble ce qu’est l’immobilier neuf !  Un logement neuf est un logement qui a été achevé il y a moins de 5 ans, qui n’a pas été habité depuis par un propriétaire occupant ou locataire. L’immobilier neuf concerne de manière générale la primo construction immobilière. On compte ainsi deux types de logements neufs :

- le logement neuf achevé, livré

- le logement neuf sur plan (VEFA)

 

En principe, un projet dans l’immobilier neuf se définit par l’achat de bien en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) auprès d’un promoteur/constructeur. On peut également parler de vente sur plan, car l’achèvement de ce bien est différé.

Afin d’effectuer un investissement maîtrisé, durable et de qualité, nous parcourons avec vous d’abord les avantages dont vous disposerez lors de votre prochaine acquisition dans le neuf !

Credits photo : Unsplash





















De quels avantages dispose l’achat d’un bien neuf ?  

 

1 – Des avantages financiers et fiscaux :

Vous pouvez profiter de la défiscalisation immobilière grâce au dispositif Pinel dans le cadre d’un investissement locatif. En quelques mots, le dispositif Pinel est un dispositif fiscal permettant d’investir tout en réduisant ses impôts. Il faut cependant répondre à quelques critères pour en obtenir les avantages :

 

  •       Le propriétaire doit s’engager à louer son bien immobilier durant 6 ans minimum
  •       Il doit investir dans une zone tendue (A,B ou C) : il s’agit des zones où l’offre en logement est inférieure à la demande
  •       Il doit respecter un plafond de loyer applicable aux futurs locataires

Le dispositif Pinel vous permet également d’économiser jusqu’à 21% du montant du prix d’achat de votre bien immobilier !

L’avantage financier dont dispose l’immobilier neuf sont les frais de notaire réduits ! Ils représentent 2 à 3% du prix d’achat. Ils sont considérablement moins élevés que dans l’ancien (5 points de plus pour l’ancien). (Plus d'informations)

 

L’autre avantage financier est le Prêt à Taux Zéro (PTZ) : le PTZ est un prêt sans intérêt d’emprunt. Vous n’avez seulement à payer que l’assurance-crédit !  Autre avantage, vous bénéficiez d’un différé de remboursement qui va de 5 à 15 ans. Ce différé permet, par exemple, d’alléger le coût de vos autres crédits. (Plus d'informations)




 

3 – La constitution d’un patrimoine solide : l’immobilier (aussi appelé « la pierre ») reste un pilier du portefeuille patrimonial des français. L’immobilier rassure, traverse le temps et est un investissement rentable.

Une citation peut parfaitement illustrer ce propos : “L'immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté. Acheté avec bon sens, payé en totalité et géré avec raison, il est le placement le plus sûr du monde.” - Franklin Rooselvelt, 32e Président des Etats-Unis. Sans oublier que pour 82% des investisseurs, la pierre reste une valeur refuge (étude du Groupe SeLoger effectuée en septembre 2020 sur un panel de 2885 acquéreurs). Les français se montrent donc plutôt confiants face à un achat immobilier.

 

 

5 – Des normes techniques et environnementales dernières génération :

 

Dans le cadre de la règlementation thermique 2012 (RT 2012), les constructions neuves disposent de nouvelles performances énergétiques bien définies. La RT 2012 limite la consommation énergétique à 50 kWhep/m2/an en moyenne.

 

Sont ainsi repensés les types de matériaux utilisés, les modes de production d’eau chaude, d’éclairage, de ventilation ou encore l’exposition du logement. Afin qu’un bâtiment réponde aux dernières normes techniques et environnementales, des labels ont été définis :

BBC (Bâtiment Basse Consommation) :
ce label correspond à la lettre A sur les étiquettes énergétiques. La consommation d’énergie se situe entre 40 et 65 kWh/m2/an. Plusieurs points viennent alterner sa valeur comme le climat, l’altitude ou la région.

Ce label est essentiel pour bénéficier du PTZ vu plus haut !

 

HPE (Haute Performance Energétique) : la consommation d'énergie primaire doit être de 10% inférieure par rapport à la RT2012 (soit environ 36kWh/m2/an).

 

 

THPE (Très Haute Performance Energétique) : Une construction est labellisée THPE lorsque sa consommation d'énergie est de 20% inférieure à la RT2012 (soit environ 32kWh/m2/an). Comme pour la BBC, ces valeurs alternent en fonction du climat, de l’altitude ou la région.

 




7 – Des garanties propres au neuf :

 

Vous pourrez vivre plus sereinement votre achat immobilier neuf grâce aux nombreuses garanties dont il dispose. Ces garanties protègent les acquéreurs et prennent en charge :
 

1 – La garantie décennale : elle couvre les dommages qui ne pourraient rendre inhabitable une construction, où viendraient alterner sa structure. Cette garantie est valable 10 ans à compter de la fin des travaux.

 

2 – La garantie biennale : Cette assurance assure la réparation ou le changement de tous les éléments dissociables ou démontables du logement : moquettes, volets roulants, portes intérieures… Elle ne concerne pas la structure du bâtiment. Elle est souscrite par le constructeur et est valable 2 ans à compter de la fin des travaux.  

 

3 – La garantie de parfait achèvement : elle impose au constructeur la prise en charge des malfaçons qui ne sont pas relatives à l’usure normale du bâtiment. Cette garantie est valable un an à compter de la livraison du bien. Les réparations sont aux frais du constructeur.

 

4- La garantie de vices apparents : d'une durée d’un mois à compter de la livraison, elle couvre les défauts qui n'auraient pas été signalés lors de la remise des clés. Cette garantie exclut tous les défauts pouvant avoir été causés par l'emménagement ou la mauvaise utilisation des équipements.

 

 

5 – La garantie d’isolation phonique : En matière de protection contre le bruit, votre logement doit répondre à des exigences minimales requises. A ce titre, vous disposez d'un an à compter de la remise des clés, pour signaler ces défauts.

 

6 – La garantie de bon fonctionnement :Pendant deux ans, cette garantie couvre les désordres relatifs aux éléments d’équipement de votre logement, dissociables de la construction (plomberie, électricité, portes, fenêtres, volets...). Cette garantie ne couvre pas les dommages dus à l'usure normale.







Notre équipe de conseillers est là pour vous guider dans votre achat immobilier... N’hésitez pas à les contacter au 0820 255 255